Quand partir en Thaïlande : évitez les saisons de pluie et les foules touristiques

AccueilMurBeautéQuand partir en Thaïlande : évitez les saisons de pluie et les...

La Thaïlande est un pays touristique qui attire du monde depuis plusieurs années. Jeunes ou personnes âgées, tous mettent le cap vers ce pays historique pour son beau paysage et ses plages paradisiaques.

Pour partir en Thaïlande, il faut considérer le climat du pays et la période au cours de laquelle la foule n’est pas dense pour une meilleure expérience. Nous vous exposons dans la suite de cet article la période propice pour aller en Thaïlande afin de profiter d’une saison agréable et calme.

Pourquoi tant de touristes étrangers aiment Bangkok ?

Quand partir en Thaïlande : évitez les saisons de pluie et les foules touristiques

Il y a deux grandes saisons en Thaïlande : une saison sèche pendant la période de décembre à avril et une saison pluvieuse de mai à novembre. Si vous souhaitez partir en Thaïlande, la meilleure période est celle comprise entre novembre et mars. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour découvrir nos services.

Au cours de cette période, la température est supportable et la pluie se fait rare. Vous pouvez visiter tranquillement les plages tropicales et participer aux activités en plein air sans être dérangé par les précipitations.

À partir de cette période, plus précisément en octobre et en mars ou avril, le pays enregistre un fort taux d’expatriés français et de plusieurs autres pays. C’est la meilleure occasion pour les vacanciers afin de passer de bons moments de détente. Le pays est rempli de touristes venus de tous les horizons.

Si vous ne souhaitez pas être confronté à la foule durant votre voyage en Thaïlande, il est conseillé d’éviter cette période où tout le monde y va. Les mois de mai et de septembre sont plus conseillés pour vous.

Si vous n’aimez pas la pluie, vous pouvez partir en Thaïlande au mois de mai. Le seul souci est que vous serez confronté à la forte chaleur qui sévit jusqu’à 40 °C. Cette température pourrait rendre la visite moins facile, mais vous ne serez pas dérangé par les touristes.

Il y a des solutions à cette problématique. Vous pouvez choisir de vous loger dans une station balnéaire pour plus de fraîcheur. Les brises marines rafraîchissent l’air afin de vous permettre de passer sainement vos vacances.

Quelles sont les activités à faire en Thaïlande ?

Lorsque vous partez en Thaïlande pendant une période chaude, mais aussi lorsque la foule n’y est pas, vous avez un large éventail de choix d’activités qui s’offrent à vous.

Vous avez la possibilité de :

  • Explorer les plages en bateau ;
  • Faire de la plongée dans les eaux des îles ;
  • Visiter les capitales ancestrales du pays.

Vous pouvez aussi visiter les marchés flottants, les meilleurs restaurants de votre région et par la même occasion, suivre des cours de cuisine.

Pour éviter les saisons de pluie lors de votre voyage en Thaïlande, nous vous recommandons de partir durant la période novembre et mars. Si vous souhaitez éviter la grande foule, vous pouvez privilégier le mois de mai. Compte tenu de la chaleur qui règne en cette période de l’année, nous vous suggérons d’opter pour les stations balnéaires.

Dernier articles