Avec les confinements successifs, les Français ont découvert de nombreux loisirs créatifs. La fabrication des bougies a clairement passionné les foyers qui n’ont pas hésité à se lancer dans ce business avec plus ou moins de succès.
Toutefois, pour que le rendu soit de qualité, il est nécessaire d’être vigilant par rapport au choix de la cire. Si certaines sont désagréables pour la santé, d’autres peuvent être respectueuses.
Trouver de la cire pour bougie à petit prix : nos conseils
Si vous découvrez ce site, vous aurez tous les éléments indispensables pour créer des bougies avec un bon rapport qualité/prix. Toutefois, si vous avez l’intention de réaliser des économies, il est préférable de s’attarder sur plusieurs aspects. La cire de paraffine est l’un des types les plus couramment utilisés pour la fabrication de bougies. Elle est abordable, facile à travailler et disponible dans de nombreux magasins d’artisanat et en ligne. Par contre, la paraffine étant un sous-produit du pétrole n’est pas considérée comme une option écologique.
La cire de soja est une alternative plus écologique et naturelle à la cire de paraffine. Elle brûle plus lentement et produit moins de suie que son homologue désastreuse pour l’environnement. Bien que généralement plus onéreuse que la cire de paraffine, il est possible de trouver du soja à un prix raisonnable en cherchant des offres en ligne ou en achetant en gros.
Les professionnels peuvent trouver des quantités importantes, de l’ordre de 20 kilos par exemple, cela permet d’économiser de l’argent et même les frais de port.
Si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication d’une telle bougie, n’hésitez pas à vous renseigner sur tous les aspects surtout si vous souhaitez en faire votre business.
Vous pourriez être rapidement déçu si vous ne maîtrisez pas toutes les étapes liées à la fabrication.
Dénicher en quelques clics la meilleure cire pour vos bougies !
Si vous n’êtes pas très regardant sur la qualité, vous trouverez de la cire sur des sites comme Amazon ou encore eBay. Certes, le prix est plus faible, mais vous n’aurez pas le meilleur produit. Il est alors préférable de se tourner vers des experts dans ce domaine. Nous vous recommandons Terre de Bougies, cette enseigne saura vous accompagner au cours de toutes les étapes.
Si votre business connaît un succès sans précédent, vous pourriez même avoir un partenariat, cela permettra d’économiser à nouveau de l’argent par rapport à la quantité. Une autre option pour économiser sur la cire est de recycler celle des anciennes bougies. C’est non seulement économique, mais c’est aussi une façon écologique de réutiliser des matériaux. Par contre, il faudra être vigilant aux recettes et aux couleurs pour ne pas avoir des mélanges hasardeux.
Gardez un œil sur les ventes et les offres spéciales dans les magasins d’artisanat et les commerces en ligne. Inscrivez-vous aux newsletters des fournisseurs pour être informé des promotions.
Ce sont donc les meilleures techniques pour avoir une cire de bougie abordable sans toutefois tirer un trait sur la qualité.