Le voyage en Islande est une expérience unique qui vous promet plein de découvertes. Vous y découvrirez des paysages spectaculaires et y vivrez des expériences insolites. Pour optimiser votre séjour, choisissez les meilleures périodes (de mai à août). Pendant cette période, vous n’aurez pas trop froid.
La période recommandée pour partir en Islande pour ne pas avoir trop froid
L’été est la période idéale pour se rendre en Islande pour ne pas avoir trop froid. Elle va du mois de mai au mois d’août avec une température moyenne de 15°C.
Durant la période estivale, le climat est agréable avec des journées ensoleillées.
En juin, les températures varient entre 7°C et 12°C. La météo commence à se stabiliser avec le soleil qui brille à longueur de journée. Il pleut rarement et la fraîcheur est peu ressentie.
- À partir de ce moment, les habitants et touristes ressentent le besoin de s’adonner aux activités de tout genre : Baignade ;
- Randonnée ;
- Visites touristiques.
En juillet, l’été bat son plein : les journées sont ensoleillées et les nuits éclairées. La température moyenne varie entre 9°C et 14°C avec des montées de 20°C. C’est le mois idéal pour faire du tourisme.
Tous les établissements (refuges, musées…) ouvrent leurs portes pour recevoir des visiteurs. Les pistes Hautes Terres deviennent accessibles aux véhicules et de nombreuses activités sont pratiquées. Même si ce mois est agréable pour les touristes, il n’est pas stable. On enregistre fréquemment des averses.
En août, le temps est plus stable qu’en juillet, mais avec les mêmes températures. À Reykjavík, on enregistre 5 heures d’ensoleillement chaque jour avec une moyenne de 12 pluies au courant du mois.
Le mois d’août marque la fin de l’été. À la fin de ce mois, les nuits bleues apparaissent et la saison des aurores boréales s’annoncent.
N’hésitez pas à découvrir cet autre article. Vous aurez des astuces qui vous aideront pour le voyage en Islande.
Partir en Islande : Que porter pour ne pas avoir trop froid ?
Lors de votre voyage en Islande, il est nécessaire de choisir des vêtements pouvant vous protéger contre les variations de température. Pour avoir une tranquillité d’esprit, vous devez respecter la règle des trois couches.
La première couche est celle devant rester en contact direct avec votre peau. Elle se doit d’être respirante. De préférence, choisissez des matières comme la laine mérinos ou islandaise.
La deuxième couche est la couche intermédiaire. Elle sert d’isolant thermique et devra transférer l’humidité à la dernière couche.
La troisième couche est la dernière de l’accoutrement. Elle permet de se protéger contre les facteurs extérieurs (le vent et l’humidité). Cela se rapporte aux vêtements imperméables comme le Gore-Tex, Kway et des vestes techniques d’hiver.
Choisissez des vêtements comme les hauts en laine, les polaires, les pulls en laine, les imperméables.
En matière de chaussures, équipez-vous des chaussures de randonnée. Celles-ci sont conçues pour offrir de la stabilité et de la traction. Elles vous protègeront contre d’éventuelles chutes.
Si vous envisagez faire des activités comme la course au cheval, gardez sur vous des gants. Ces accessoires pourront stabiliser vos mains lors de l’exercice de votre activité.