Les idées reçues ont la peau dure, les mecs ne sont pas tous prêts à évoluer face à certaines situations et franchement, j’en ai fais les frais il y a quelques années!
Comme tout le monde, vers l’âge de 15 ans, il a fallu savoir ce que je voulais faire plus tard, ce fût un grand moment de solitude pour moi.
Je me revois devant un orientateur avec mes parents qui à eux trois ont décidé de mon avenir!
Le choix d’un métier est très important
A l’époque, j’aidais mon père pour jardiner, j’enlevais les mauvaises herbes dans les salades et c’est à cause de ça que mon avenir a été tout tracé par mes parents.
Pour ma part, je rêvais de devenir facteur, mes parents n’ont pas voulu car il fallait que je parte loin de la maison pendant une année ou bien mécanicien et là, pas question, c’était un travail d’homme!
Pourtant, aujourd’hui de plus en plus de jeunes filles apprennent avec une grande dextérité un métier d’homme, les discriminations ont presque toutes été abolies et on voit même des femmes dans le bâtiment qui se débrouillent très bien!
Voilà comment je me suis retrouvée dans l’horticulture à 16 ans, je n’ai pas fini mas études, je ne me plaisais pas du tout dans cette branche et j’en suis là…!
Les femmes sont aussi douées que les hommes, elles sont plus méticuleuses, soignées et ont souvent de très bonnes idées alors pourquoi certains machos ne supportent pas qu’une nana fasse un travail de mec?