J’ai gardé des gamins pendant les vacances et je me suis aperçue qu’ils avaient des poux, je l’ai signalé à leurs mamans qui fait sois disant le nécessaire.
Malheureusement, j’en ai aussi et j’ai horreur de savoir que j’ai des petites bêtes sur le crâne, il faut donc que je réagisse vite.
J’ai besoin de savoir comment se débarrasser des poux et lentes car si j’ai des poux, j’ai forcément des lentes qui vont éclore et je ne suis pas une pouponnière.
Ce sont des bêtes indésirables.
Je suis donc allée chez le pharmacien qui m’a donné un produit presque centenaire qui marche très bien, il s’agit de la marie rose.
C’est un produit que toutes les écoles recommandent lorsqu’il y a une invasion de poux et de lentes dans les classes mais attention, il faut traiter bien sur la tête des enfants mais aussi les draps, les bonnets et tous les vêtements, c’est un travail de dingue.
J’ai su mais après comment se débarrasser des poux et des lentes avec du citron ou du vinaigre.
Il s’agit de rincer sa chevelure avec de l’eau citronnée ou vinaigrée au choix, les deux marchent très bien, il ne faut surtout pas utiliser de sèche cheveux mais laissez sécher naturellement avec une serviette sur la tête.
Un coup de brosse le matin et vous verrez les poux et les lentes tomber comme des mouches sur votre serviette mais parfois, il faut renouveler l’opération deux ou trois fois.