Comment incorporer la décoration marocaine à votre décor intérieur ?

AccueilMurComment incorporer la décoration marocaine à votre décor intérieur ?

La décoration marocaine a le vent en poupe. Chaleureuse et intimiste, elle joue avant tout sur un éclairage à la lumière douce et colorée. Alors comment récrée chez vous cette atmosphère apaisante et l’associer avec le style de votre mobilier actuel ? L’important est de ne pas accumuler trop d’objets et d’y aller par petites touches.

Comment incorporer la décoration marocaine à votre décor intérieur ?

Comment incorporer la décoration marocaine à votre décor intérieur ? 

Installer une décoration marocaine dans un intérieur contemporain n’est pas si difficile, mais cela demande tout de même de prendre quelques précautions. En effet, le mélange de styles, s’il est souvent réussi, peut parfois s’avérer peu harmonieux. C’est sans doute la raison pour laquelle la requête : « Comment incorporer la décoration marocaine à votre décor intérieur ? » est régulièrement tapée sur le Net.

La lumière, pour une ambiance apaisante

Les lampes marocaines à suspendre ou à poser se glissent facilement dans un intérieur moderne. Grâce à leur structure en métal travaillée et à leurs verres aux couleurs chaleureuses, elles apportent une note exotique à votre pièce. Achetez-en de plusieurs tailles et composez un décor original en les regroupant sur une table basse en bois ou en verre. Vous pouvez aussi les disposer tout autour de votre pièce en guise d’éclairage d’ambiance.

Les suspensions prendront plutôt place dans une chambre, car elles ont tendance à ne pas éclairer suffisamment dans une pièce comme la cuisine, par exemple.

Les tapis berbères, pour le cocooning

Les tapis berbères sont, la plupart du temps, des tapis artisanaux marocains qui reproduisent des motifs stylisés et colorés, dans des tons d’orangé et de terre. Ces tapis orientaux, faits à la main, donneront du pep à votre pièce et réchaufferont votre sol.

Cependant, ils existent également dans des coloris plus actuels, à savoir le blanc cassé, l’écru ou le beige clair pour le fonds, et le gris, le noir ou différentes déclinaisons de marron pour les motifs graphiques. Le tapis marocain peut ainsi parfaitement décorer un intérieur de style provençal shabby chic, un intérieur romantique ou une habitation avec une décoration résolument contemporaine et design.

À poils longs ou à poils courts, vous aurez plaisir à le fouler pieds nus. Ces tapis feront écho à de jolis coussins déclinés dans les mêmes tons.

Les petits meubles marocains et les accessoires

Parmi le petit mobilier marocain, les poufs en cuir et les petites tables basses à la base ouvragée remportent un grand succès. S’il est un peu encombrant de les ramener d’un voyage sur place, il est facile de les trouver dans les magasins dédiés à la décoration orientale ou sur le Net. Il en est de même pour les tables en zellige.

Pour des objets moins encombrants, portez votre choix sur de petits paniers artisanaux ou sur des corbeilles de différentes formes. Vous pourrez aussi rapporter de votre voyage des éléments de décoration comme de la poterie, des babouches traditionnelles, des boîtes en bois incrustées de métal ou sur une théière argentée.

Enfin, si vous aimez le cuivre, offrez-vous un plateau martelé à la main à poser sur un pied ou de petits objets décoratifs.

La décoration intérieure vous intéresse ? Connectez-vous sur notre site et découvrez notre offre de conseils et d’idées pour vous simplifier le quotidien.

Dernier articles