Cheche : pour homme ou pour femme, un accessoire à adopter

AccueilMon lookCheche : pour homme ou pour femme, un accessoire à adopter

La première fois que j’ai entendu ce mot, je ne savais pas ce que c’était, c’était un ami qui revenait du désert qui m’avait apporté un cheche femme et un cheche homme en cadeau.

Franchement, je me demandais bien ce que c’était.

J’ai demandé en craignant de passer pour une idiote mais non et j’ai su que c’était une sorte de foulard assez long que portait les nomades dans le désert pour se protéger du soleil, du vent, du sable et de la chaleur.

Le cheche se met autour du cou et de la tête, il peut mesurer de 4 à 8 mètres et dans le désert, il est souvent bleu.

Le chech d’aujourd’hui qui contente les touristes et qui se vend chez nous est beaucoup moins long, celui de mon homme est beige avec des minis carreaux quand au mien, il est fushia, ma couleur préférée.

Cheche

J’ai adopté le cheche.

De nos jours le cheche est un accessoire de mode très demandé, il agrémente et met en valeur une tenue toute simple, et maintenant, lorsqu’il faut que j’achète un cadeau je choisis un cheche homme ou femme qui fait toujours plaisir.

Mon dernier achat est un cheche burberry, souvent très cher sur ce site, il est souvent en pure laine vierge ou en soie, ce qui lui donne une autre allure beaucoup plus distinguée et classe, d’ailleurs, je l’ai offert à un homme de la haute bourgeoisie.

Quand à mon homme, il s’en achète régulièrement, à moi aussi par la même occasion et c’est rare quand je n’ai pas de cheche autour du cou!

Dernier articles