Les consommateurs de nicotine peuvent désormais profiter d’une nouvelle manière d’en profiter, en fumant des puffs. Ces dernières sont des cigarettes électroniques qui sont consitutées d’une batterie, d’une résistance, et du e-liquide. Elles ont la particularité d’être jetables. Les jeunes sont particulièrement attirés par ce produit qui n’est peut-être pas le plus économique du marché, mais qui a l’avantage d’être facile à utiliser et à transporter, et qui offre surtout l’expérience de saveurs différentes au choix. Dans la suite de cet article, nous allons justement nous intéresser à ce sujet.
Puff gout : Les meilleures saveurs pour les puffs
Comme nous venons de le voir, la puff se décline en plusieurs saveurs. Parmi elles, nous pouvons évoquer le goût aux fruits rouges, au menthol, à des bonbons divers comme les mashmalow, à la ice cream, ou encore au litchi. Vous pouvez donc vous apercevoir que le panel de choix est très varié, et que vous êtes censé trouver quasiment toutes les saveurs espérées. Ce développement de goûts est mis en place par les industriels afin d’attirer une clientèle plutôt jeune et avide de nouvelles expériences.
Dans le cas où vous seriez intéressé par ce sujet, sachez que vous pourrez trouver plus de conseils ici sur des sites traitant de ce thème.
Où acheter une puff ?
Au regard du phénomène que représente la consommation des puffs en France, de nombreuses enseignes ont décidé de commercialiser ce nouveau produit. C’est notamment le cas des buralistes qui, sans surprise, ont ajouté cette offre sur leurs étagères, bien placée à côté des cigarettes, de celles électroniques, du tabac à rouler, ou encore des cigares.
La grande surface surfe également sur ces ventes en en proposant dans ses rayons.
Enfin, vous pourrez profiter de ces produits sur des plateformes en ligne. Ce sera notamment l’occasion de bénéficier d’un large choix de saveurs, et de modèles différents.
Combien coûte une puff ?
La puff est vendue entre 6 et 12 euros dans la plupart des commerces. Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter de prix avantageux en analysant la concurrence, et notamment en vous orientant vers les enseignes du e-commerce qui proposent généralement des tarifs plus attractifs. Cela est notamment lié à leurs charges fixes bien moins importantes que celles des locaux commerciaux.
Surtout, il semble intéressant d’acheter ces puffs en grande quantité, notamment si vous passez par des grossistes qui auront des stocks importants, et donc offriront des remises attrayantes.
Est-ce que la puff est dangereuse pour la santé ?
Les puffs comprennent quasiment toutes de la nicotine. Cette substance est dangereuse dans le sens où elle est addictive et est une rampe de lancement vers la consommation d’autres produits nicotinés. Ainsi, le risque est que le consommateur, souvent jeune, soit ensuite tenté de passer au tabac avec une cigarette. Néanmoins, la fumée dégagée par une bouffée de puff ne semble pas nocive pour la santé humaine puisqu’aucune étude n’a pu démontrer les effets néfastes de ce produit.