Réveillez-vous les filles et faites passer le message car je lance un signal d’alarme que je crois important!
Je sais que le sujet n’est pas terrible et peut paraître tout à fait banale mais il s’agit tout simplement de la cigarette.
J’ai constaté que les jeunes fumaient de plus en plus tôt, dans les soirées pourtant softs où je vais, des nanas de 12 ans à peine ont déjà la cloque au bec et c’est affolant.
Ces petites filles qui ne sont pas encore à l’âge adulte ni dans leur tête ni dans leur corps allument cigarettes sur cigarettes et le pire c’est qu’elles se croient belles, fortes et invincibles!
Ce ne sont pas forcément des garçons qui fument beaucoup car les filles sont de plus en plus nombreuses à tirer sur une clope alors qu’elles ne connaissent pas ou ne veulent pas savoir les risques qu’elles encourent!
La maladie guette les jeunes fumeurs
C’est un suicide à petit feu, la prévention a été accentué ces dernières années mais je trouve que les spots ne sont pas assez violents, les autorités devraient faire voir des gens en fin de vie, des jeunes avec des cancers de poumons, bref faire passer un message très hard!
Certaines de mes connaissances ont adopté la cigarette électronique et le résultat est bien décevant, un copain a calculé qu’avec sa cigarette électronique, il fumait la valeur de 3 paquets de cigarettes alors qu’avec des cigarettes normales, il fumait à peine 1 paquet!
Que vont devenir tous ces jeunes? Des futurs cancéreux? Certainement!